Sophia accélère sur l’intelligence artificielle

Juste avant que ne débute la conférence de l’Institut EuropIA, le parvis de la Maison de l’Intelligence Artificielle de Sophia Antipolis a été le théâtre de deux évènements autour de l’IA. Le projet Arc en Ciel, mené par le département, a été présenté. Son objectif: sensibiliser à l’IA 75% des collégiens du département sous trois ans.

Autre événement: la signature d’une convention entre l’Université Côte d’Azur et le Parc National du Mercantour autour de l’utilisation des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle pour la connaissance de la biodiversité et des mécanismes écologiques. 

source: Webtime medias (14/09/2020)

Nice 16ème au classement des villes étudiantes

Nice, doublée par Clermont-Ferrand, perd une place au classement de l’Etudiant sur les villes étudiantes et se classe 16ème. La ville est pénalisée par son offre de formation moins riche et moins importante que les autres villes de taille comparable. source: Tribuca (15/09/2020)

Spada: toujours présent 100 ans après

Spada, entreprise indépendante de BTP implantée à Nice, fête ses 100 ans cette année. L’occasion de revenir sur l’évolution de l’activité de cette société mais aussi ses deux axes de développement: promotion immobilière et développement durable. source: Webtime medias (15/09/2020)

Villefranche-sur-Mer: la citadelle retenue pour le Loto du patrimoine 2020

La citadelle de Villefrance-sur-Mer a été retenue par le comité présidé par Stéphane Bern, en association avecla Fondation du Patrimoine, le ministère de la Culture, la Française des Jeux, afin de bénéficier des fonds du Loto du patrimoine dédié à des projets de restauration. source: Petites Affiches 06 (31/08/2020)

Catégories : Actualité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *