A deux reprises, les 26 et 30 novembre derniers, les membres de notre association Du Pays Niçois aux Grandes Ecoles sont intervenus au lycée Masséna à Nice, la première fois dans le cadre d’une après-midi consacrée à la présentation des classes préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE), la seconde fois lors de la journée des écoles.

Le 26 novembre, devant une centaine d’étudiants de Terminale et de Première et de façon complémentaire aux présentations des CPGE par les professeurs de classes préparatoires, nous avons évoqué nos expériences dans ce même lycée, l’intérêt que revêtent les Grandes Ecoles et l’opportunité que représentent les CPGE du lycée Masséna pour les étudiants qui souhaitent passer les concours.

Le 30 novembre, nous avons cette fois échangé avec les préparationnaires du lycée Masséna à propos des concours et des parcours en école de commerce.

Nous remercions le lycée, son proviseur et sa coordinatrice des CPGE pour leur accueil et leur confiance et espérons que nos témoignages seront utiles aux lycéens et préparationnaires venus nous écouter et échanger avec nous !

A l’année prochaine !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *